​​
​​
Bilan d'activité 2025
Au cours de l’année, nous avons formé 26 salarié·e·s (6 hommes et 20 femmes) de différentes structures partenaires. Un total de 469 heures-stagiaires ont été accomplies.
​
La violence conjugale, de la connaissance à l’intervention
Organisée en INTRA pour l’ACAL, animée par deux formatrices de l’APEX.
-
10 apprenant·e·s
-
21 heures de formations pour un total de 210 heures stagiaires
-
Taux de satisfaction globale : 96,43 %
-
Taux de besoin d'approfondissement : 70 % (notamment formation sur les enfants)
-
Taux de réussite au questionnaire d'évaluation : 100 %
La violence conjugale, de la connaissance à l’intervention
Organisée en Inter-entreprises, animée par deux formatrices de l’APEX.
-
5 apprenant·e·s
-
21 heures de formations pour un total de 105 heures stagiaires
-
Taux de satisfaction globale : 99.29%
-
Taux de recommandation : 100 %
-
Taux de besoin d'approfondissement : % (notamment formation sur les enfants)
-
Taux de réussite au questionnaire d'évaluation : 100%
La fatigue de compassion : Faire face à la souffrance des usagers et prévenir l’épuisement professionnel
Organisée en INTRA pour l’équipe de l’ACAL, animée par Clément GUEVREMONT, conseiller conjugal et familial et Louise DUBUC, psychologue, venus du Quebec.
-
11 apprenant·e·s
-
14 heures de formations pour un total de 154 heures stagiaires
-
Taux de satisfaction globale : 95.78%
-
Taux de recommandation : 100 %
-
Taux de besoin d'approfondissement : 72.73% (notamment formation sur les enfants)
Le taux de satisfaction globale est de 96.70%, le taux de recommandation st de 100%, 65.38% des apprenant·e·s ont estimé avoir besoin d’un approfondissement, notamment être formé·e·s sur l’accompagnement des enfants et le taux de réussite au questionnaire d’évaluation est de 100%
La répartition demeure majoritairement féminine avec : à 86.66% féminine (98.17 % en 2024) et 13.33% masculine (1.3.% en 2024). On décompte parmi les stagiaires : 91.80% venant du secteur social (AS, CESF, ES…) et 5.47% venant du secteur médical et 2.73% du secteur administratif.

